Comment réussir son pique nique ?

Déjeuner

Avec les beaux jours, rien de tel qu’un bon pique nique en famille ! Mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir jouir d’un beau jardin dans lequel passer les chaudes soirées d’été autour d’un bon barbecue. Pour tous ceux qui ne disposent pas d’un petit coin d’herbe il reste alors la solution du pique nique ! Mais forcément manger à l’extérieur de chez soi demande un peu d’organisation et notamment un équipement approprié. Voici une sélection de produits qui vous aideront à réussir votre pique-nique.

Conserver vos boissons et aliments au frais

Une des difficultés du pique nique est de bien conserver sa nourriture au frais. Il est préférable de choisir un sac isotherme pour transporter son repas. Si vous n’avez qu’à transporter votre repas, un petit sac isotherme sera suffisant. Il en existe de nombreux modèles aux formes et au design différents. Sur Déco et saveurs on retrouve notamment les modèles des marques « Derrière la porte » et « Pack and Fly » qui plaisent autant pour leur fonctionnalité que leur look tendance ! Et pour transporter le pique nique de toute la famille le sac isotherme Pack anf fly de 17 litres est idéal.

Sac Bayadere

Sac Isotherme Repas Bayadère 11.5L Kitchen Craft

sac-glaciere-isotherme-rico-21l

Sac Glacière Isotherme RICO 21 Litres

La boite bento : le meilleur allié du pique nique

Il y a quelques années la mode japonaise des Bentos est arrivée jusqu’à nous et ce pour notre plus grand bonheur. Les tupperware sont maintenant souvent relégués au fond du placard tant les bentos sont pratiques et en plus souvent jolies. On trouve sur Déco et saveurs un des plus grands choix de Bento du web. Il y a des modèles pour toutes les fonctionnalités, les goûts et les portes monnaies ! Voici les modèles qui rencontrent le plus de succès.

 

 

Choisir les bons couverts

Pique niquer ne veut pas seulement dire sandwich ! Aujourd’hui, on rivalise souvent d’imagination pour cuisiner des bonnes salades et autres plats froids à déguster dehors. Et c’est là qu’interviennent les couverts nécessaires à la bonne dégustation. Personnellement, je déteste les couverts en plastique qui se cassent à la première utilisation. Par bonheur, on trouve aujourd’hui des couverts en plastique rigide de très bonne qualité et souvent écologiques ou même des couverts nomades en inox comme ceux de la marque Mon bento :

 

Ne négligez pas la boisson

Pour déguster vos boisson fraiches il est nécessaire de pouvoir conserver une bouteille au frais. La pochette refroidisseur à vin et champagne de la marque Pulltex peut aussi être utilisée pour vos sodas et autres boissons. Pour déguster tout cela rien de tel que les verres en plastique rigide Zak designs. Ils sont jolis, incassables et beaucoup plus solides que les verres en plastique de la grande distribution

bouteille-isotherme-rose-mbsteel-monbento

N’oubliez pas l’assaisonnement

Quand on transporte son repas il est préférable de l’assaisonner au dernier moment. Par exemple, cela permet à la salade de conserver tout son croquant. Mais difficile de transporter la grosse bouteille d’huile, de vinaigre, le sel et le poivre avec soi. Les sets à assaisonnements des marques Mon bento et Iris sont très appréciables :

 

tube-a-sauce-vert-smartlunch

duo-de-recipients-a-sauce-monbento-noir-blanc

Finir sur un bon café pour un pique nique réussi

Nous sommes nombreux à apprécier de finir le repas par un café chaud. Mais comment garder son café au chaud à l’extérieur ? Rien de plus simple avec les bouteilles isothermes. Les bouteilles isothermes « Derrière la porte » avec le design tendance et leur gobelet intégré rencontrent un vif succès sur Déco&Saveurs

thermos-isotherme-350ml

Pour conclure….

Vous connaissez donc maintenant la recette pour réussir son pique nique. Alors n’hésitez surtout pas, sortez tous un plaid et la crème solaire et allez vous trouver un petit coin d’herbe où passer l’après-midi! Un champ, un parc, au bord de l’eau, dans les bois … vous avez l’embarras du choix!

Share Button