facebook pixel code

Armoire à clés

Qui n’a jamais entendu la fameuse question : « Où est-ce que j’ai fichu mes clés ? » Pratiquement personne ! Pour retrouver vos clés facilement, rien de tel que de les accrocher dans l’entrée ! On a tous tellement de clés, que ce soit celle de la porte d’entrée, la boite aux lettres, le garage, la clé de voiture.. Si on n’a pas un endroit où les ranger, on les laisse trainer n’importe où et on passe son temps à les chercher dans la maison. Alors quoi de mieux qu'une boite a clefs ou qu’un accroche clé dans l’entrée ? Une armoire à clé peut permettre de les cacher à l’abri des regards et de les retrouver en un clin d’œil ! Quant à un accroche clé qui s’accroche au mur, c’est également très pratique puisqu’il n’est pas nécessaire de l’ouvrir et les clés sont à portée de main.

Pour accrocher vos clés dans l’entrée, une boite a clefs est une solution parfaite si vous avez un nombre important de clés et que vous souhaitez les cacher de la vue de vos invités ou de vos enfants. En plus d’être utiles, les armoires à clefs sont décoratives. Optez pour l’accroche clé mural Scoubidou de la marque Derrière la porte pour apporter une touche d’humour à votre hall d’entrée. Si vous aimez les jeux de mots, vous allez adorer la boite à clés mystère ou encore Chat-leureuse de la marque Derrière la porte. Si vous êtes très ordonné, l’armoire à clefs "Bien rangés" est faite pour vous, vous pourrez ranger vos clés toujours sur le même crochet en fonction de la clé qui correspond à l’indication inscrite. Pour ceux qui aime pouvoir vider leur poches dans l’entrée, le vide poche mural Cubby de la marque Umbra leur conviendra pour ses multiples possibilités de rangement. Pour ceux qui apprécient le « deux en un », un accroche clé mural / porte courrier est utile et pratique pour ranger à la fois le courrier et les clés. Le porte clé mural écureuil de la marque Qualy est original pour porter votre clé mais peut aussi servir de portes manteaux. Et enfin, l’accroche clé King-Kong de la marque Mustard vous rappelle avec humour ou vous avez laissé vos clés, c’est-à-dire sur le frigo, aimantés au bout du bras du gorille qui sert aussi de décapsuleur. Pour ceux qui voudraient trois fonctionnalités, les boite a clefs Qualy, en plus d’apporter de la douceur et de la poésie dans votre hall d’entrée, font offices de petits porte-clés, accroche clés et sifflet.
Lire la suite
Affinez votre recherche
Réinitialiser les filtres
Fabricant

A quoi sert une armoire à clés ?


Vous vous demandez à quoi peut bien servir une armoire à clés ? A ranger les clés bien évidemment, mais surtout à ne pas les perdre, et les retrouver facilement. En effet, nous passons tous du temps à chercher nos clés le matin avant d'aller au travail ou à l'école, alors si nous pouvons gagner un peu de temps, nous ne dirons pas non. La boite à clés est fonctionnelle, car elle vous permet d'accrocher toutes les clés de la maison (boite aux lettres, entrée, portail,...) et de la famille et de les retrouver facilement au moment voulu.

 

Quelle boite à clés choisir ?

 

Plusieurs modèle d'armoire à clés avec différentes fonctionnalités vous sont proposées. Vous pouvez trouver des accroches clés avec porte clés et sifflet, mais également des armoires à clés avec un porte courrier ou un vide poche intégré. En effet, l'accroche clés simple vous permet de suspendre votre/vos trousseau(x) de clés et de l'(les) attraper rapidement, quant aux armoires à clés ou aux boites à clés, ces dernières sont refermables pour ne pas laisser voir les clés.

 

Plusieurs boites à clés de différentes marques sont disponibles (DLP, Qualy, Umbra, Yamazaki,...) Celles de la marque Qualy, Mustard et DLP sont plus amusants, quant à celles signées Umbra et Yamazaki sont plus design

 

Quelle armoire à clés choisir ?

 

Tout dépend de la place que vous avez, si vous disposez de suffisamment de place, une armoire à clés est idéale car elle vous permet de ranger plusieurs trousseaux de clés, de la refermer et de vous servir quand vous sortez. Au contraire, si vous n'avez pas forcément d'endroit où fixer une armoire a clés, fixez plutôt un accroché clé moins encombrant et qui vous permet tout de même de supendre vos clés. Et puis si vous ne souhaitez pas faire de trou dans le mur, il existe aussi les accroche clés sur pied à poser sur un meuble.