facebook pixel code

Porte serviette

Avec un porte serviette, vos serviettes de toilette ne traînent plus partout dans la salle de bain. Elles sèchent plus rapidement et vous les retrouvez facilement chaque matin. Il existe de nombreux modèles de porte-serviettes. Pour choisir le bon, il faut prendre en compte vos goûts, mais aussi les possibilités qu'offre votre salle de bain. Reférez vous à notre guide (en bas à gauche) pour être sur de choisir le bon porte serviette.

Un porte serviette est indispensable dans une salle de bain pour permettre à vos serviettes de toilette de sécher correctement et de les retrouver bien sèches et prêtes à l'emploi chaque matin. Selon la configuration de votre pièce vous pouvez opter pour un porte serviette mural ou un porte serviette sur pied. Votre porte serviette salle de bain vous rend service au quotidien et de nombreux modèles permettent aussi de décorer la salle de bain.
Lire la suite
Affinez votre recherche
Réinitialiser les filtres
Fabricant

Comment choisir le bon porte serviette ?

 

Si vous avez une grande salle de bain vous aurez l'embarras du choix parmi les nombreux modèles de porte serviette salle de bain. Un porte serviette sur pied est parfait pour occuper l'espace au sol et permet de suspendre de nombreuses serviettes de bain. Il existe en plus des modèles très décoratifs.

 

Pour les petites salles de bain il est préférable de laisser l'espace au sol libre et donc d'opter pour un porte serviette mural. Vous trouverez de nombreux modèles de porte serviettes mural du plus simple avec une barre à d'autres modèles plus spacieux possédant plusieurs barres de suspension ainsi qu'une étagère très pratique pour déposer des serviettes propres en attente d'être utilisées.

 

Un porte serviette echelle est aussi une bonne solution car il permet de suspendre plusieurs serviettes en même temps. On trouve en plus de nombreux modèles d'échelle porte serviette en bois très décoratif.

 

 

Quelle matière pour mon porte serviette ?

 

Quand vous choissirez votre porte-serviettes n'oubliez pas que vous allez l'installer dans une pièce humide et que vous y déposerez dessus des serviettes mouillées. Il faut donc choisir un modèle qui résiste correctement à l'humidité. On vous conseille fortement de choisir un porte serviette en inox mais un porte serviette bois peut également convenir.

 

Quel mode de fixation pour mon porte serviette mural ?

 

Si vous choississez un porte serviette mural vous devrez le fixer au mur. Beaucoup de modèles nécessitent de faire des trous aux murs. Cela n'est pas gênant si vous comptez le conserver de longues années. Par contre si vous êtes en location vous n'aurez peut être pas envie de sortir la perceuse. On vous conseille donc un accroche serviette qui possède un système de fixation sans trous nis vis. Vous avez le choix avec un porte serviette ventouse, un porte serviette à positionner sur une porte de placard ou tous les accroche serviette de la marque Wenko qui bénéficient de la technologie Turbo Loc, Static Loc ou Power Loc.