facebook pixel code

Rangement epices

Lorsqu'on cuisine, on aime relever le goût de nos plats fait maison avec de bonnes épices. Le seul problème, c'est qu'avec le large choix d'épice, retrouver celle qu'il nous faut n'est pas une mince affaire ! Grâce au rangement epices, vous libérez votre plan de travail et identifiez facilement vos différents condiments. Que ce soit sur une étagère, un plateau tournant ou dans des bocaux, toutes vos épices restent à portée de main au moment de vos préparations culinaires !

Muscade, cannelle, 4 épices, et autres épices sont parfaits pour donner du goût à vos plats et réaliser des recettes originales. Pour retrouver la bonne épice au bon moment sans avoir à retourner toute la cuisine optez pour un rangement epices pratiques. Vous aurez l'embarras du choix parmis les pots à épices, une etagere a epices ou d'autres styles de range epice.
Lire la suite
Affinez votre recherche
Réinitialiser les filtres

Quel rangement epices choisir ?

 

Vous êtes un adepte de la cuisine relevée et épicée ? Vous avez tellement d'épices différentes que vous ne savez pas où les ranger et il y en a donc un peu partout dans votre cuisine ? Il est grand temps d'investir dans un rangement épices digne de ce nom. Mais difficile de faire son choix tant les solutions de rangement epice sont nombreuses. Boite à épices, pots à épices, étagère...il va bien falloir faire son choix. Allez on vous donne quelques conseils.

 

Une etagere a epices pratique

 

L'avantage de l'étagere a epices est qu'elle permet d'accéder facilement et rapidement aux épices. Positionner votre etagere epice assez proche de vos plaques de cuisson pour atteindre facilement vos épices. Vous pourrez sur cette étagere ranger vos épices dans de petits pots tranpsarents ou opaques mais avec une étiquette, pour identifier rapidement vos épices.

 

Ranger les épices dans son placard

 

Certains préfèrent ranger les épices dans leur placard, notamment celles qu'on utilise le moins. Mais même dans un placard il faut optimiser le rangement car sinon vous allez perdre beaucoup de place et vous mettrez trop de temps à retrouver la bonne épice. Optez pour les plateaux tournant de chez Wenko.

 

Des pots à épices déco

 

Pour ranger chaque épices rien de plus pratique qu'un pot à épice. Vous pouvez bien évidémment garder les épices dans leur pot en verre d'origine. Mais si vous achetez des épices en vrac sur le marché rangez les dans un pot à épices au lieu de laisser dans leur petit sachet pas très pratique et peu esthétique.