facebook pixel code

Tapis de cuisine

Le tapis de cuisine rend la cuisine agréable et fonctionnelle en étant utile, moderne et design. D'une part le tapis cuisine protège votre sol des éclaboussures et des traces de graisses pour garder une cuisine toujours propre. La plupart des tapis cuisine possèdent une semelle antidérapant afin de rester bien en place près de votre plan de travail ou de votre évier. Pour une décoration harmonieuse dans la cuisine, votre tapis de cuisine peut s'associer avec d'autres éléments de décoration d'intérieur.

La cuisine est l'une des pièces de la maison où l'on passe le plus de temps. Il est donc important de l'aménager de façon fonctionnelle afin de s'y sentir bien. Qui n'a pas déjà glissé sur le sol mouillé de la cuisine ? Cela ne serait pas arrivé si vous aviez eu un tapis de cuisine. Un tapis antidérapant cuisine permet d'éviter les chutes, protège le sol de votre cuisine et peut même être décoratif. On trouve aujourd'hui de nombreux modèles de tapis pour cuisine, des plus sobres au plus design. Pour des questions évidentes d'hygiène on ne peut que vous conseiller de privilégier un tapis pour cuisine lavable en machine
Lire la suite
Affinez votre recherche
Réinitialiser les filtres

Comment bien choisir son tapis de cuisine ?

 

Quand vous choissirrez votre tapis cuisine prenez en compte trois critères importants :

 

Optez pour un tapis antidérapant cuisine. Grâce à sa semelle en caoutchouc le tapis restera parfaitement en place et vous ne risquerez pas de tomber.

Achetez un tapis pour cuisine lavable car votre tapis cuisine va subir l'assaut des éclaboussures au quotidien. Si vous voulez le conserver longtemps et toujours parfaitement propre il faut donc mieux opter pour un tapis de sol cuisine lavable.

 

Choississez un tapis de cuisine moderne qui vous plait. Vous passez plusieurs heures dans la cuisine et ce quotidiennement. Vous allez donc voir votre tapis de cuisine tous les jours. Il est donc préférable d'opter pour un modèle qui vous plait vraiment et dont vous ne vous lasserez pas

 

 

Où placez son tapis cuisine ?

 

Si vous optez pour un tapis de cuisine long vous pourrez le placer sur toute la longueur de votre plan de travail et même devant l'évier. Vous protégerez ainsi une grande surface de votre sol.

 

Si vous avez acheté un modèle plus petit, placez le soit devant l'évier ou devant les plaques de cuisson. Ce sont les endroits de la cuisine qui se salissent le plus rapidement et c'est souvent devant l'évier ou les plaques que vous restez le plus longtemps.

 

Vous pouvez aussi acheter plusieurs modèles de cuisine pour en placer à différentes endroits de la cuisine.